Ficarra e Picone


Après mon article sur le trio de comiques Aldo (sicilien), Giovani e Giacomo, je voudrais vous parler d’un duo de comiques siciliens plus jeune et plus orienté « romantique » avec un humour plus doux, amicale, plus d’auto-dérision là ou le trio était plus sarcastique et moqueur entre eux. C’est toujours difficile de décrire les nuances d’un type d’humour et je préfère souvent mettre un extrait vidéo qu’écrire un long article. Pour conclure, je dirais qu’ils ont des sketchs plus politisé, plus critique sociale de la société italienne. Je les ai découvert avec leur premier film Nati Stanchi (Né Fatigué) qui racconte l’histoire de 2 jeunes qui doivent réussir un examen pour devenir fonctionnaire. C’est un préalable pour se marier, avoir leur appartement et quitter la maison de leur parent après de longues années de chômage. Une bonne comédie italienne que je vous recommande de voir en italien et qui m’a donné le gout de voir leur spectacle qui sont composés de très bons sketchs. Je suis rapidement devenu un fan de l’humour de Ficarra e Picone.

Filmographie :

2007 Il 7 e l’8

2001 Nati Stanchi

Nati Stanchi – Viaggio in treno

Le site officiel en italien de Salvo Ficarra et Valentino Picone

Spectacles :

2005 Sono cose che capitano

2003/04 Diciamoci la verità

2003/04 Vuoti a perdere

1997/99 Vai avanti tu che io ti perseguito

1995/97 In tre sull’Arcadi Noè – de Brambilla e Posani

1993/95 Certe notti di notte

La patente

Fiero di essere siciliano

Gli americani sono democratici

4 commentaires sur “Ficarra e Picone

  1. Je suis très heureuse qu’il y ait un français fan de ficarra e picone, mais une précision…aldo, giovanni e giacomo ne sont pas siciliens! seulement aldo a des origines siciliennes, pendant que Giovanni et Giacomo sont de Milan. bises d’italie, chiara

  2. Grazie mille Chiara. 🙂

    Oui juste Aldo est né en Sicile (Palerme). Je corrige l’article et je me suis permis de corriger le français de ton commentaire.

    Baci dal Canada

  3. Alors là oui Ficarra e Picone sont vraiment géniaux… c’est à se tordre de rire… je les regarde quand la Sicile me manque…

Laissez un commentaire

