The Love Guru


Dorénavant, je vais de temps en temps parler de comédies anglophones ou francophones pour  mieux suivre l’actualité cinématographique et mes visionnements. J’en parlerai brièvement vu qu’ils seront probablement abondamment commentés sur le web et la presse.

The Love Guru (2008)

Histoire: Élevé en Inde par le fameux gourou Tugginmypudah, Pitka, originaire des États-Unis, rentre au pays dans l’espoir de mettre sa science «nouvel âge» au profit des gens célèbres. Lui-même assoiffé de gloire, il rêve d’atteindre un jour la notoriété de son ancien ami Deepak Chopra, également formé par Tugginmypudah. L’opportunité de se faire connaitre s’offre à lui sous la forme d’un mandat, offert par la propriétaire des Maple Leafs de Toronto: réconcilier Darren, son hockeyeur vedette, avec Prudence, son épouse, qui vient de le quitter pour Jacques Grande.

note: 4+ /10

Mike Myers est un acteur canadien assez connu depuis Austin Powers. Il a participé à la rédaction du scénario. Je passe sur les gags caca/pipi et en dessous de la ceinture censés plaire à la masse et qui n’a malheureusement pour les producteurs pas vraiment apprécié quand on regarde le score faible sur IMDB. Les québécois sont au passage ridiculisé avec le gardien de hockey adverse Jacques Le Coq Grande qui est un fan de Bruce Lee et Céline Dion. Tabarnacle ! il y a plusieurs critiques mais qui restent assez superficielles. Dommage les thèmes abordés méritaient mieux dans ce contexte nord américain actuel. Reste plusieurs bons gags et bonnes idées humoristiques avec par exemple ces sigles :

Basic Instruction Before Leave Earth ©

ou encore

Distraction
Regression
Adjustment
Maturation
Action ©

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s