Arrêt temporaire


En raison de l’importante crise financière internationale actuelle, des élections américaines et canadiennes, du réchauffement climatique avec la bombe méthane amorcée nous suspendons un temps la parution d’article sur la comédie italienne. Je sais plus que jamais nous avons besoin de rire face à tout ces catastrophes annoncées dans les médias mais l’intérêt national exige d’envoyer notre héros SuperDupont sur d’autre front plus urgent.

Merci d’avance pour votre compréhension.

5 commentaires sur “Arrêt temporaire

  1. Et justement, la crise au Canada comment cela se passe ? car chez nous on entend pas du tout parler du Canada je dois dire.

  2. @Emmanuel
    Il n’y a pas de problèmes avec le crédit hypothécaire vu qu’il y a pas de « subprimes ». Maintenant les États-Unis sont en récession et son voisin du nord devrait suivre bientôt avec les importants liens économiques qui les relient. Je pense que le 1er ministre canadien a déclenché des élections anticipées le 7 septembre pour cette raison.

    En bourse, regardes l’indice TSX pour le Canada.

    radio-canada: économie-affaires

  3. 9 octobre
    Les banques centrales cèdent face au krach boursier

    A ce jour, cette année, le monde a perdu 20 000 G$ de capitalisation boursière. Voilà pourquoi les autorités perdent cette bataille — elles ont beaucoup moins de puissance de feu. Elles viennent d’approuver une loi permettant de remettre 700 milliards de dollars dans le système — en rachetant les erreurs de Wall Street. La Fed prête 900 milliards de dollars supplémentaires, selon les derniers articles. Additionnez tous les plans de renflouement, vous n’obtiendrez même pas 10% de la somme que M. le Marché a avalée.

    Pour donnez une ordre de grandeur l’énorme dette US publique est de 10.000 G$

    Pas 1929, 1873!

    Tout a commencé autour de 1870, en Europe, avec… des prêts hypothécaires très faciles à obtenir. Dans l’Empire austro-hongrois, en Prusse et en France, les empereurs avaient appuyé «une série de nouvelles institutions qui se sont mises à émettre des prêts hypothécaires dans les domaines de la construction municipale et résidentielle». Le secteur du bâtiment explose à Vienne, à Paris et à Berlin. La valeur des terrains croît rapidement et donne l’impression d’une pente de croissance pour toujours ascendante. «Les emprunteurs cupides accumulent les emprunts, se servant d’édifices non construits ou non achevés comme garanties»

    10 octobre
    la lueur d’espoir se trouve en Asie locomotive de l’economie mondiale

    Pour l’instant, la crise était financière, bancaire, boursière. Maintenant, la pénurie de crédits liée à la faillite des banques risque de freiner terriblement l’activité économique, les investissements des entreprises, la consommation des ménages.

  4. @ Paul : Et bien merci pour cet éclairage! Je comprends mieux l’absence du canada dans la description médiatique de la crise internationale. Mais il y a pas de banques avec des actifs « pourris » comme nous en France ?

  5. @Emmanuel
    Oui les banques et fond d’investissement canadiens ont ces actions mais souvent dans des proportions raisonnables de ce que j’en sais. Le ministre canadien de l’économie a injecté 25 G$. Demain mardi les canadiens votent pour élire leur député fédéral et donc le prochain 1er ministre canadien.

    Maintenant la crise financière mondiale n’est que la pointe de l’iceberg qui nous arrive dessus. L’action concertée du G7 et G20 va probablement un peu atténuer les effets négatifs de la future crise économique mondiale tout en faisant payer une partie de la facture aux contribuables de chaque pays.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s