Being W. dans la peau de George W Bush


Being W. dans la peau de George W Bush 2008 (IMDb)

Synopsis: Autobiographie non-autorisée du plus controversé des présidents des Etats-Unis. A l’heure du bilan (globalement jugé comme catastrophique) Karl Zéro et Michel Royer offrent à ‘Dubya’ la possibilité de s’expliquer et de se défendre, grâce au talent d’imitateur de Jim Meskimen. Et W lâche enfin toute sa vérité. Ce scénario ahurissant, Karl Zéro et Michel Royer n’en sont pas les auteurs: c’est une histoire vraie et terrifiante dont nous tous, habitants de la planète, sommes les héros bien involontaires.

note: 6 /10

Ce documentaire comique et ironique a dans la 2e partie, plusieurs archives vidéo et photos qui peuvent choquer avec des cadavres ou des corps torturés. On a l’impression que le réalisateur veut stopper la sympathie éventuelle qui pourrait se créer avec cet « acteur » crétin et souriant en nous rappelant que ce guignol devenu puissant a les mains couvertes de sang.

Est ce qu’on peut rire ou sourire de tout ? Non pas avec un documentaire qui parle de la réalité. Parfois notre sourire devient une grimace avec un gout amer dans la bouche.

La réflexion que j’ai eu suite à ce film, le problème ne vient pas seulement qu’un riche « fils à papa » crétin et monstre d’insensibilité prenne le pouvoir mais la concentration d’un tel pouvoir dans un seul individu et/ou une petite équipe de personnes (les faucons). Quand cet individu est intelligent, humain et compétent avec l’aide d’une bonne équipe, il est probablement plus efficace pour faire le bien dans l’intérêt de ses concitoyens qu’une multitude d’états comme l’U.E mais quel massacre et enfer quand c’est un petit diable qui s’en empare.

il faut espérer qu’avec le prochain président, les États-Unis ne constituent plus une menace pour la paix mondiale.

3 commentaires sur “Being W. dans la peau de George W Bush

  1. Bonjour Paul,

    Oui oui j’étais au courant, j’ai également relié l’info sur mon site… Je l’ai donc vu.
    Je ne sais pas toi, mais moi je lai bien aimé. Bush au Naturel. En bref un con qui n’est pas si con que ça… Et pour ça il a fait fort. (2 mendats !)
    Karl a très bien serné le personnage. Il a également bien compris la mentalité américaine dans son ensemble…
    Nous verrons s’il a raison également avec les prochaines élection US. A savoir qui d’Obama ou de Mc Cain remporta le dernier Round…
    J’aimerai comme tout le monde que ce soit Obama. Mais sachant ce que je sais et comprenant comme les américains fonctionnent, je ne veux pas être pessimiste… Mais bon tu as compris…
    En tous les cas merci Paul pour l’info,
    Amitiés à toi,
    A+,
    Hugues 😉

    Ps – Il ne fait pas trop froid encore à Montréal… ?

  2. Merci Hugues pour ton commentaire.

    Pour la mentalité américaine, j’ai vu dans le débat qui suivait qu’il a été aux USA et sait l’essentiel. Reste que sa compréhension semble un peu superficielle à celle d’un français qui visite. Pour comprendre en profondeur il faut y vivre un certain temps. 😉

    Obama a réussi sa campagne et il a promis des baisses d’impôts a une classe modeste et moyenne qui travaille dure pour joindre les deux bouts.

    PS: Non ça va. Au Québec, la période la plus froide généralement c’est début février.

  3. Re-bonjour Paul,

    De toute façon nous verrons bien… Essayons juste de rester Positif… Le reste viendra… Le moment venu !
    Au sujet tu temps, ah tout de même… C’est vrai que vous êtes encore sur la période de l’été Indien. (J’imagine les couleurs sur le Mont Royal. J’y étais en 95 – Ca doit être vraiment beau – Pour les couleurs… on a les cévennes… Mais bon c’est autre chose…)
    Autrement, pour tout te dire ; Nous ici en France et plus particulièrement sur Arles, aujourd’hui il fait gris, il bruine légèrement et il y a le vent qui souffre. Inutile de dire qu’il ne fait pas très beau (Rires…)

    Amitiés A+ 😉

Laissez un commentaire

