WD TV HD Media Player et mini projecteur


western-digital-wd-tv-hd-media-player

Cette semaine je vous parle exceptionnellement du matériel vidéo pour voir vos films sur support numérique (clé USB ou disque externe  USB). Tout les films italiens ne sont pas disponible en Dvd dans votre région (zone) et les films téléchargeables numériquement sur internet (p2p) nécessitent une platine DVD compatible DivX. Sauf qu’avec la HD ces platines deviennent souvent obsolètes et un PC dédié est un peu encombrant tout en ne permettant pas toujours de bien décoder ce flux vidéo HD. J’ai une solution économique (100 euro ou 150 $ Cad) et esthétique pour votre salon.

Forum – Western Digital WD TV HD Media Player

Comment un si petit boitier peut il susciter autant de messages (+2600)  sur un forum français de Home Cinéma ? C’est simple pour un cout relativement modeste il apporte une simplicité et puissance dans un volume réduit assez incroyable. J’ai un HTPC qui est relié à un projecteur et ce boitier est vraiment minuscule et permet pourtant de décoder des vidéo HD 1080 lignes via une sortie HDMI que je n’ai pas. En lisant quelques messages, j’ai pu constater que depuis les premières platines DVD compatibles DivX, Xvid avec ou sans liaison réseau et port Usb,  les équipements  dédiés ont continué d’évoluer avec le NMT (NETWORKED MEDIA TANK) et ces NMT Porcorn Hour. Ça évolue assez vite en vidéo HD avec le Blu-ray. Il y a un besoin d’appareil convivial pour tous ceux qui ne sont pas des experts informatiques et ne veulent pas passer plus de temps à configurer un HTPC que voir leur films.

présentation en anglais du Western Digital WD TV HD Media Player

Site d’information du fabricant WD et l’article de Planète Numérique:  WD TV Western Digital. La Haute définition démocratisée !

Spécifications:
Musique – MP3; WMA; OGG; WAV/PCM/LPCM; AAC; FLAC; Dolby Digital; AIF/AIFF; MKA
Photo – JPEG; GIF; TIF/TIFF; BMP; PNG
Vidéo – MPEG1/2/4; WMV9; AVI (MPEG4; Xvid; AVC); H.264; MKV; MOV (MPEG4; H.264); MTS; TP; TS
Liste de lecture – PLS; M3U; WPL
Sous-titrage – SRT (UTF-8); SMI; SUB; ASS; SSA
poids : 300 g

J’ai acheté récemment un moniteur LCD léger (4Kg) en solde ($170). L’écran de 23″ a une résolution full HD  (1920×1080) et un format 16:9. Avec un câble DVI – HDMI je pourrais le relier à cette unité.  C’est un moniteur d’appoint car 23″ c’est trop petit pour une telle résolution quand un bon projecteur HD peut afficher une image d’une diagonale de 120″ (300 cm) sans problème. Bien sur on ne le regarde pas à la même distance.

optoma-picoPS:
Je viens de découvrir un mini projecteur DLP à led ayant une résolution VGA 640×480, le Optoma Pico PK101 (350 euro). Il pese seulement 115 g. A 420 g avec le WD TV HD media player vous avez une unité de ‘cinema maison’ ultraportable. Encore plus étonnant et économique ce mini projecteur Aiptek Pocket Cinema V10 qui integre une memoire 1GB et un lecteur SDHC pour lire lui-même mp3 et clip video. Le tout pour 156 g batterie incluse. Ce projecteur à Led (640×480) est capable d’afficher une image jusqu’à 50″ avec une autonomie d’environ 1h. Même si l’image est un peu déformé sur les côtés, ca demeure un exploit technique encore plus surprenant que ce petit TV HD Media Player et relativement abordable (300 euro). Voici une video du micro projecteur 3M, le MPRO 110.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s