Finders Keepers


Finders Keepers (1984 VF CASH-CASH)Finders Keepers (1984)
VF: CASH-CASH

réalisateur : Richard Lester
d’après une histoire The Next To Last Train Ride de Charles Dennis

AVEC Michael O’Keefe … Michael Rangeloff
Beverly D’Angelo … Standish Logan
Louis Gossett Jr. … Century
Pamela Stephenson … Georgiana Latimer
Ed Lauter … Josef Sirola
Brian Dennehy …  Frizzoli, le maire
Jim Carrey … Lane Bidlekoff

Synopsis: Pour échapper à la colère des pigeons qu’il a plumé, un sympathique escroc déguisé en militaire saute en voltige à bord d’un train où il va se trouver malgré lui plongé dans une aventure loufoque. Car dans ce train se trouve aussi un cercueil bourré de cinq millions de dollars qui intéresse fort toute une bande de foldingues …

note: 8 /10

Je vous parle exceptionnellement d’une ancienne comedie US car je suis assez étonné de ne pas trouver l’édition DVD, juste une sorte de remake? récent avec le même titre.

Le réalfinders keepers 1984 VF Cash-Cash - scenesisateur Richard Lester a réalisé deux comédies musicales avec les Beatles : A Hard Day’s Night (1964) et Help! (1965). Apres 2 succes populaires avec  Superman II (1980) et Superman III (1983), il sort cette aventure comédie cocasse et époustouflante d’énerige avec un casting assez riche : le trio Michael O’Keefe, Beverly D’Angelo, Louis Gossett Jr, le duo Ed Lauter, Pamela Stephenson et dans des rôles plus secondaires Brian Dennehy (maire) et Jim Carrey âgé de 22 ans en 1984.

J’ai vu ce film en version française et cette affaire d’escroquerie ingénieuse peut rappeler une comédie italienne du genre même si le traitement est américain avec des poursuites d’automobiles, des coups de feux et plus de bagarres.

C’est assez rare une comédie US qui réussit à créer une si bonne synergie et complicité entre les  personnages, ici ces deux escrocs interprétés par Michael O’Keefe (faux militaire) et Louis Gossett Jr (faux prêtre). Tout les acteurs sont bien dirigé et jouent bien dont Ed Lauter qui interprète « le méchant » et chauffeur complice de la jeune et séduisante « veuve »,  Pamela Stephenson!

L’histoire est assez riche avec une suite ininterrompu de gags. Beverly D’Angelo interprète une blonde foldingue qui d’abord attiré par le « militaire », le soupconne d’être ‘gay’ pour finir par découvrir le butin et continue de s’accrocher mais cette fois « officiellement » pour le magot $.

La musique du film composé par Ken Thorne est assez entraînante et réussie.

J’ai réussi à trouver une ancienne K7 US (PAL) de la VO sur eBay mais malheureusement mon ancien lecteur VHS HiFi a laché entre temps. Si vous avez une piste pour trouver la VF je suis preneur.

Finders Keepers – extrait VO avec Jim Carrey (déserteur) et Brian Dennehy (maire)

2 commentaires sur “Finders Keepers

  1. Sur le réseau emule (p2p), j’ai trouvé un fichier vidéo numérique issu d’un VHS qui se nomme a tord un DVDRip. Presque 30 ans après sa sortie en salle cette bonne comedie américaine n’est toujours pas ressorti en DVD.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s