Il cosmo sul como


il_cosmo_sul_comoIl cosmo sul comò (2008) IMDb

Acteurs et scénaristes : Aldo Giovanni et Giacomo

Synopsis: Une comédie italienne composée de 4 épisodes réunis par l’histoire d’un maître Zen qui inculque sa philosophie à ses disciples à coups de bâtons. 1) Trois familles partent en vacances. Les épouses et les enfants s’opposent au choix des pères de famille pour ce qui est de la destination. 2) L’idiot d’un village s’éprend follement d’une fille de sa région. 3) Exposés dans un musée, des personnages de tableaux dialoguent entre eux. 4) Un couple plus tout à fait jeune décide d’avoir un enfant.

Note:  7 /10

Les deux premiers épisodes m’ont réjouit mais les deux derniers sont moyens, particulierement le 3e. Dans le 1er épisode, on retrouve nos 3 acteurs confirmés de spectacles comiques. Le 2e épisode me semble le plus réussi et digne héritier de la comédie italienne de l’âge d’or par son déroulement, sa thématique (une valisse d’argent trouvée) et la dérision du prêtre catholique.

Bref je prefère leur spectacle comique au théatre vu que le réalisateur livre un travail correct et professionel mais qui ne permet pas d’exploiter vraiment le potentiel de se trio d’acteurs. Dommage mais c’est une assez bonne comédie avec les 2 premiers épisodes.

Il cosmo sul comò – trailer VO 1’35

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s