Everybody Wants to Be Italian


everybody-wants-to-be-italianEverybody Wants to Be Italian (2007) IMDb

Réalisateur et scénariste : Jason Todd Ipson

Jay Jablonski … Jake Bianski
Cerina Vincent … Marisa Costa
John Kapelos … Steve Bottino
John Enos III … Gianluca Tempesti
Richard Libertini … Papa Aldo Tempesti
Marisa Petroro … Isabella Bisclari

Synopsis : Jake, un poissonnier, essaie de reconquérir Isabella son ex depuis près de 8 ans. Bien qu’elle soit mariée et qu’elle ait maintenant 3 enfants, il refuse de tourner la page. Fatigués de le voir dans cet état, ses amis lui organisent un rendez-vous avec Marisa une belle Italienne. Persuadé qu’elle ne voudra jamais sortir avec quelqu’un d’une autre nationalité, il tente avec l’aide de ses amis italiens de se faire passer pour un Italien.

note: 8 /10

Une comédie US qui a été une vrai bonne surprise. Je connaissais ni l’acteur principal, Jay Jablonski, ni le réalisateur Jason Todd Ipson qui signe ici son 2e long métrage. Le scénario, la réalisation, la direction et choix des acteurs est excellente. On se plonge d’autant mieux dans l’histoire que les acteurs sont plutôt inconnu a part un second rôle. L’actrice Cerina Vincent (Marisa) est magnifique et interprète admirablement bien son rôle. L’immersion est totale d’autant qu’on voudrait se trouver à la place de Jake. 😆

Everybody Wants to Be Italian - psy

Les 2 amis italiens qui travaillent à la poissonnerie avec Jake, s’avère de précieux amis d’autant qu’un a fait des études de psychologie et lui prodigue plusieurs conseils dont on sent l’influence mélangé de Freud et de sa culture italienne. Cette manière de se faire passer pour un italien et elle pour une italienne est une façon originale et drôle de se moquer gentillement de certains traits, mentalité et mythe italien. Plusieurs point de vus sont montrés, celui du jeune polonais Jake, de ses amis italiens mariés et du patron italien plus âgé dont la femme va conseillé Marisa à paraitre italienne. Ces différentes cultures, milieu social, caractères et génération donnent assez de matière et d’intérêt a cette comédie romantique très bien réalisé.

Ne manquez pas le générique de fin qui contient une dernière scène amusante dont une réplique contient le titre du film. Excellent comme final.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s