Italians


italiansItalians (2009) IMDb

Réal. Giovanni Veronesi

Scénaristes : Giovanni Veronesi et Ugo Chiti

Acteurs:
Sergio Castellitto … Fortunato
Carlo Verdone … Giulio Cesare Carminati

Synopsis:
1. Fortunato convoie en camion pour la dernière fois 6 Ferrari neuves à Dubai (Émirats arabes unis) accompagné d’un jeune collègue et futur remplaçant.
2. M.Carminati, éminent dentiste, est divorcé et déprimé. Son associé et collègue dentiste, lui prépare pour son congres à Saint-Pétersbourg (Russie), une escorte féminine grâce à un agent spécial italien sur place.

Note: 4+ /10

Avec 100 min, le thème est ambitieux et accrocheur avec ce portrait des italiens mais le traitement n’a pas atteint mes attentes. Cette comédie italienne de qualité moyenne montrant des caractéristiques de l’italien moyen assez folklorique est l’œuvre d’un réalisateur italien assez moyen. Le premier épisode est bien interprété par Sergio Castellito et son jeune collègue mais l’histoire n’est pas vraiment exaltante ni intéressante. Le 2e épisode est plus animé et rocambolesque au niveau du scénario mais l’interprétation et la réalisation déçoit plutôt. Je n’apprécie pas vraiment Carlo Verdone mais c’est un acteur comique italien assez populaire pour que j’en parle au détour de ce film. A la fin de l’épisode, il imite grossièrement pour des enfants les principaux accents italiens entre le toscan, le romain, le napolitain, le sicilien et le calabrais. Sans doute la meilleure partie du 2e épisode bien qu’assez caricaturale.

Bref un film à voir pour les beaux paysages de désert du 1er épisode avec les belles Ferrari et pour les fans des pitreries et grimaces de Carlo Verdone. Le site officiel du film avec bande annonce en VO.

Disponible en DVD et sur Bittorent.

2 commentaires sur “Italians

  1. Tout d’abord , bravo pour le site sur le cinéma italien. Ensuite je suis tout à fait d’accord avec vous sur votre appréciation du film « italians » que j’ai vu hier au festival du film italien de villerupt(meurthe et moselle). Par contre, j’ai vu le film « Ex » , comédie interessante où on rit beaucoup et parfois aussi l’émotion pointe.

  2. Merci pour vos compliments et cette indication. Je visionnerai cette comédie Ex et j’écrirai un court article à moins qu’un spectateur et critique amateur me propose son propre texte. 😉

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s