Un Canadien a Rome


rome_treviEn décembre, j’irai à Paris puis à Rome. Je prépare ce voyage  de 23 jours et je cherche un hébergement pour quelques jours, après le 15 décembre, au centre ville de Rome. Si vous avez des suggestions d’hôtels ou chambre d’hôte bon marché et lieu à visiter, merci de me les indiquer. Je vais sans doute consulter un guide touristique de Rome. J’y suis déjà allé mais ça remonte à presque 20 ans et j’apporte cette fois ma conjointe canadienne pour lui faire découvrir l’architecture, la culture et la gastronomie romaine.

C’est le bon moment pour faire un don ou me proposer un hébergement romain gratuit 😉 Pour l’instant je n’ai reçu aucun don depuis que j’ai ajouté mon bouton paypal, soit environ un  mois.

En décembre, il fait un peu froid pour les crèmes glacées (gelati) et sorbet mais je profiterai de ce séjour pour en déguster devant une bonne comédie italienne ou en face de la fontaine de Trevi .

2 commentaires sur “Un Canadien a Rome

  1. hey hey bravo !! je viens de lire les derniers articles toujours aussi passionant !

    passe un tres bon voyage et jesquere tu auras beau temps

  2. Grazie Luigi. 🙂

    Sinon J’ai réperé un hotel abordable, Villa Rosa Roma, dans le quartier Trastevere de Rome. Je vais reserver du 16 au 23 décembre.

Laissez un commentaire

