Volere volare


Volere volare (1991) IMDb

VF: L’amour avec des gants

Réalisateur et scénariste : Guido Manuli et Maurizio Nichetti

Acteurs: Maurizio Nichetti … Maurizio ‘Sbaffino’
Angela Finocchiaro … Martina

Synopsis: Maurizio est un homme farfelu qui exerce la profession de bruiteur de dessins animés. Martina est une femme romantique qui aspire à un amour différent. Elle est assistante sociale d’un genre très particulier : elle fait vivre à ses « clients » leurs désirs refoulés. Maurizio et Martina se rencontrent par hasard. Maurizio tombe tout de suite amoureux. Il est très troublé. Au cours d’un dîner en tête à tête, une de ses mains se transforme en dessin animé. Une lente métamorphose commence, il se mue peu à peu en personnage de cartoon. Il fuit et s’enferme chez lui. Marina, d’abord furieuse, est séduite. A-t-elle trouvé enfin un homme différent de tous les autres?

note:  5 /10

Volare, cantare … non je ne vais pas vous  chanter ou parler d’une chanson italienne mais d’un film comique réalisé et interprété par Maurizio Nichetti.

Suite a une demande d’un titre d’une comédie-fantaisie italienne et la réponse d’un autre lecteur JODIDO que je remercie au passage j’ai rédigé ce court article n’ayant pas de souvenir de cette comedie fantaisiste à part le visionnement de la bande annonce ci-dessous et un court extrait ou Martina allongée nue se fait verser un coulis de chocolat par un vieux cuisiner. Je vous dis tout de suite que ce n’est pas le genre de la maison mais bon je vais faire une exception. 😉

Maurizio Nichetti est une sorte Mr.Bean italien avec moustache à la Mario qui a commencé sa carrière dans le film publicitaire. Nous sommes dans le comique pour enfant ou grand enfant. A réservé aux fans de fantaisie, d’originalité et d’humour 3e  ou 4e degré.

Mise à jour 21 janvier :
De bonnes idées mais je me suis ennuyé vers la fin. Maurizio Nichetti est un acteur  assez moyen. L’actrice Angela Finocchiaro donne davantage d’intérêt à ce film.

Un commentaire sur “Volere volare

  1. C’est le film dont je vous avais parlé dans un précédent commentaire (voir le billet sur Alberto Sordi). Figurez vous que j’ai retrouvé le titre il y a deux jours …
    Ce film complètement déjanté m’avait beaucoup plu à l’époque. C’est un film sur les obsessions et les fantasmes. Maurizio est tellement obsédé par son travail de concepteur de dessins animés qu’il se transforme peu à peu en personnage di fumetti. Son amie a pour profession de réaliser les fantasmes de ses clients au sens large du terme (pas nécessairement au sens sexuel ) . Délirant du début à la fin …

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s