Did you hear about the Morgans?


Did You Hear About the Morgans? (2009)
VF : Où sont passés les MORGAN?

Réalisateur et scénariste : Marc Lawrence

acteurs :
Hugh Grant … Paul Morgan
Sarah J. Parker … Meryl

Synopsis: Meryl et Paul Morgan menaient une vie conjugale heureuse jusqu’à ce que des tensions causées par des problèmes de fertilité poussent Paul à l’infidélité. Alors que Meryl songe à demander le divorce, Paul tente de la convaincre de lui donner une seconde chance. Un soir où Meryl a accepté une promenade, l’ancien couple est témoin d’un meurtre et l’assassin les remarque. Placés dans un programme de protection de témoins 24 heures sur 24 au Wisconsin, les deux New-Yorkais n’auront d’autre choix que de continuer à se côtoyer et de faire face à leurs conflits, tout en tentant de s’adapter à la vie en campagne.

note: 6 /10

De temps en temps, je parle d’une comédie étrangère qui a un acteur italien ou un humour / traitement à l’italienne ou juste pour montrer que ma culture cinématographique ne se limite pas à l’Italie. Sur IMDb, les notes des spectateurs sont souvent une source d’étonnement entre les bêtises violentes qui ont des notes proche de 9/10 ou cette comédie romantique qui ne recueille que 4/10 actuellement. Le réalisateur avait eu pourtant, avec sa précédente comédie Music and Lyrics (2007) mettant également en vedette Hugh Grant,  presque 7/10 et 30.000 votes. Ces deux comédies se valent mais ici l’humour est un peu plus grinçant avec les travers d’un couple divorcé de new-yorkais. Ils sont accro à leur téléphone cellulaire et leur mode de vie en ville. Leur émigration au fin fond d’une petite ville de province aux États-Unis va être assez pénible pour eux.

Le film est interdit au moins de 13 ans, probablement a cause des fesses que l’on aperçoit d’un des protagonistes. En Allemagne le film est interdit au moins de 6 ans.

Bande annonce en anglais – Trailer VO :

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s