Anniversaire du site comedie italienne: 2 ans


Il s’agit d’un double anniversaire. J’ai commencé à travailler sur le site de la comédie italienne le 5 et 6 juin 2008.  Dino Risi nous quittait le lendemain, un peu comme si j’avais pris une sorte de relais. Mon premier article, paru le 7 juin 2008, fut un hommage à ce grand réalisateur italien.

Étrange coincidence, avec l’idée de ce site qui a germé progressivement depuis quelques années.  Aujourd’hui je suis bien content d’avoir finalement concentré mon travail sur ce site plutôt que de continuer à me disperser à travers les différents forums cinema francophone ou italophone.

Depuis 2 ans, que je contribue à ma modeste échelle de communiquer sur  le cinema italien, je n’ai perçu aucune aide, aucun soutien financier. Je n’aime pas la publicité et mon site n’en a qu’un strict minimum pour payer l’hébergement du blog.

Comme « tout travail mérite un salaire », j’ai ajouté un lien Don sur la colonne droite depuis quelques mois. Pour les webmestres qui voudraient suivre mon exemple j’ajoute que jusqu’à date je n’ai strictement rien reçu. 😆 Bien sur, je ne suis pas le seul blogueur ou webmestre dans ce cas. Il existe qu’une infime minorité qui tire un profit financier de leur « travail ». Toujours est il qu’une contribution même très modique de temps en temps me ferait plaisir comme une reconnaissance au delà des compliments de ma page FAQ et Livre d’Or.

Ne vous inquiétez pas pour moi, je n’ai pas attendu tout ce temps sans me faire de petits cadeaux à moi-même avec le visionnement de toutes ces bonnes comédies italiennes. 2 ans sont passés et environ 104 articles sont disponible essentiellement sur la comédie italienne avec cet index de A à Z pour mieux retrouver votre film.

Laissez un commentaire

