Potiche


Potiche (2010)

réalisateur : Francois Ozon

acteurs:
Catherine Deneuve … Suzanne Pujol
Fabrice Luchini
… Robert Pujol
Gérard Depardieu … Maurice Babin
Karin Viard … Nadège
Judith Godrèche … Joëlle
Jérémie Renier … Laurent

synopsis: C’est l’histoire de Suzanne Pujol, la femme soumise d’un riche industriel aussi désagréable avec sa famille qu’avec les ouvriers. Après une grève dans l’entreprise, la potiche remplace son époux, désavoué par le personnel de l’usine. Elle se révèle excellente dans cette direction de crise, ce qui provoquera la colère de son mari, mais aussi de son ancien amant, Maurice Babin, député communiste.

note: 6+ /10

Cette comédie française, filmé entièrement en Belgique en 2009, sort en salle le 10 novembre 2010 en France. Je profite de la présence de l’acteur franco-italien Fabrice Luchini pour vous en parler. Cette galerie de portrait caricature rappelle un peu la comédie italienne avec les monstres de Dino Risi. C’est aussi une adaptation d’une pièce de théâtre de Barillet et Grédy (1980) avec Jacqueline Maillan

Mise a jour du 12 mars.

J’ai finalement vu cette comedie. Ce qui frappe c’est de retrouver un Depardieu boursoufle et gros. Il en est presque répugnant et ça rend peu plausible la relation amoureuse avec une Deneuve bien conservée. Cette comedie commence bien mais s’essouffle au bout d’une heure environ. Luchini joue bien son rôle mais il semble fatigue, use comme son personnage. Bref la bande annonce avec la pléiade de stars m’a donne de faux espoir d’une très bonne comedie.

Bande annonce

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s