Interview


Un journaliste-blogueur (Rome en Images) m’a récemment interviewé par courrier électronique (email) a propos de mon site. Voici mon interview du 5 décembre 2010 :

  1. Pouvez-vous nous présenter votre blog Comedie Italienne ? D’où vous vient cette passion ?
    Bonjour Eric, merci de me donner l’occasion de présenter mon site internet.ComedieItalienne.com se propose de vous faire découvrir et partager les richesses de la comédie italienne depuis 1945 à nos jours. Je n’ai pas appelé mon site comedie all’italienne mais comédie italienne pour élargir a toutes les genres de comédies italiennes comme celle comique avec Toto et les autres. De temps en temps je parle d’une comédie-dramatique italienne comme Amarcord, d’une comédie française ou d’une comédie anglophone comme Up in the air. Ça doit représenter moins de 25% de l’ensemble de mes articles. Les extraits vidéo sont souvent dans la Version Originale du film que je trouve sur des sites comme youtube qui n’ont souvent malheureusement aucun sous-titres. J’adore la comédie italienne depuis enfant et ma compréhension de l’italien m’avantage vu parfois les médiocres doublages ou sous-titres français. Cette passion s’est accrue avec mon immigration au Canada, Difficile de trouver les films européens dans les canaux traditionnels ou on trouve essentiellement les blockbusters américains, Ce n’est plus seulement un loisir mais comme un besoin vital, pour me renouer avec ma culture et mes origines italiennes et françaises.Et comme je ne trouvai pas vraiment de site francophone je l’ai crée après avoir participé longtemps sur des forums de cinéma.
  2. Quel est votre top 10 des comédies italiennes
    prenez les 10 premiers de mon top 300
  3. Que nous conseilleriez-vous pour nous procurer ces trésors de comédie italienne ?
    Tout  dépend de votre situation géographique et de votre compréhension de l’italien. Je conseille le support DVD et la Version Originale avec les sous-titres français ou italien, D’une part parce que la majorité des comedies n’ont pas été double et d’autre part les doublages ne sont pas souvent excellent comme l’original, il y a des exceptions quand il y a des grands acteurs français comme Fernandel ou De Funes dans la distribution. Sinon il y a aussi le satellite avec les chaines italiennes ou de cinéma qui diffusent ce genre de films. Et enfin j’utilise le P2P pour télécharger des comedies italiennes inaccessibles sinon avec une qualité tres variable et souvent inférieur au DVD.
  4. Connaissez-vous Rome ? Quels souvenirs en gardez-vous ? Qu’est-ce qui vous a le plus plu ou déplu ? Quels sont vos endroits préférés à Rome ?
    J’y suis allé 2 fois et voici mon article sur mon dernier voyage : Mes vacances romaines

    + magnifique ville avec de nombreux espace verts
    + restaurant et brasserie (tavola caldo) generalement bon et peu cher
    + ville riche en monuments historique- peu de ligne de métro et trafic automobile important avec embouteillage fréquent

    – beaucoup de touristes et certains romains peu aimables dans les services et magasins
    – prix excessif et file d’attente importante pour la visite des monuments

  5. Quel est le prochain film que vous allez présenter sur votre blog ?

    Chaque mercredi, une nouvelle critique de film est publie. Avec la recente disparition du fameux réalisateur Mario Monicelli, je vais essayer de privilégier ses comedies dont je n’ai pas encore parlé sur le site comme La ragazza con la pistola, L’armata Brancaleone

Laissez un commentaire

