La Banda dei Babbi Natale


La Banda dei Babbi Natale (2010)

réalisateur: Paolo Genovese

scénaristes: Aldo, Giovanni & Giacomo, Valerio Bariletti, Morgan Bertacca, Giordano Preda

acteurs :
Aldo Baglio, Giovanni Poretti & Giacomo Storti
Angela Finocchiaro … Irene Bestetti, inspecteur
Giovanni Esposito … Benemerita, policier
Silvana Fallisi … Monica
Sara D’Amario … Elisa, medecin
Antonia Liskova … Veronica
Giorgio Colangeli … père de Veronica

synopsis: A Milan, trois amis, unis par la passion de la pétanque, se retrouvent dans un commissariat de police accusé d’être une bande de voleur déguisé en père noël. L’interrogatoire effectué par un inspecteur de police est l’occasion pour eux de raconter leur vie : Aldo est temporairement sans emploi, Giacomo, vétérinaire, a une vie amoureuse compliquée; Giovanni, médecin, ne peut oublier sa femme disparu.

note: 7 /10

Voici une bonne comédie italienne mais avec ce trio d’acteur comique de tout premier plan on reste malgré tout un petit peu déçu par le résultat final. Non pas que je n’ai pas souris mais ça reste un peu trop superficiel et essentiellement comique. Le scénario est parfois inutilement compliqué, trop conventionnel et trop prévisible. Pas toujours facile de se renouveler dans les gags avec une comédie tout les deux ans depuis 10 ans.

Paul Genovese a réalisé plusieurs bonnes comédies avec Luca Miniero. Depuis ils se sont malheureusement séparés et réalisent  individuellement. Il faut dire que leur dernière réalisation commune n’était pas une grande réussite. Je n’avais référé sur mon site que Luca de ce duo car il m’apparaissait comme le plus talentueux et napolitain de surcroit ce qui ajoutait un plus pour moi 😆 bien que je partage le même prénom avec le second. Je vais devoir ajouter dans mon index Paolo Genovese.

Le réalisateur a ajoute dans son film deux belles et jeunes actrices que sont la blonde Antonia Liskova, qui interprète l’amante de Giacomo, et la séduisante brune Sara D’Amario, qui incarne un médecin collègue de Giovanni. Je le félicite pour ce choix artistique! :mrgreen:
Aldo a eu moins de chance pour la beauté avec l’actrice comique Silvana Fallisi qui a deja joue dans plusieurs autres films du trio comique.

Cette comédie est en 1er place au box office italien. Ne boudons pas notre plaisir de retrouver ses 3 compères même si j’avais espéré un meilleur résultat final avec les extraits visionnes.

Bande annonce en italien (VO)

Laissez un commentaire

