Plus si affinites


Plus si affinités

spectacle écrit et interprété par Pascal Légitumus et Mathilda May

synopsis: Mathilda May et Pascal Légitimus vont jouer, à eux deux, plus d’une quarantaine de personnages : du Speed Dating en sept minutes à la rencontre dite du  » Mauvais Timing  » des années après, du coup de foudre à la rencontre ratée…, le mythe du Prince Charmant, la Femme Idéale…, les lieux de rencontre : le bureau, la cité, en avion, la rue, la boîte de nuit…, les outils de la rencontre : internet, SMS… Tout y passe !

note: 9 /10

Une tres bonne surprise et un vrai plaisir a voir.

Cette pièce de théâtre avec ces deux acteurs peu rappeler la comédie italienne a sketchs avec ces profils haut en couleur et ces brefs sketchs humoristiques. Le thème central autour de la rencontre amoureuse parfois vu sous l’angle un médical me rappelle également le spectacle « Alex Métayer perd la tête » qui était remarquable.

Pascal Légitumus n’est pas a présenté pour ceux qui connaissent le populaire trio comique français Les inconnus avec Didier Bourdon et Bernard Campan.

Mathilda May est la fille du dramaturge Victor Haïm, d’origine gréco-turque, et de Margareta Hanson, professeur de ballet et chorégraphe suédoise. Elle gagne le premier prix du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris à l’âge de 16 ans. En 1989, elle remporte le prix Romy Schneider.
Au niveau sentimental, Mathilda May a été mariée et divorcée deux fois. Elle a vécu cinq ans avec Gérard Darmon dont elle a eu deux enfants.


Outre son grand charme, elle nous livre une performance époustouflante d’actrice comique mais sans faire d’ombre a son compagnon de scène.  La synergie fonctionne a merveille pour notre plus grand plaisir.

Cette pièce de théâtre qui a démarré en 2008 au théâtre est maintenant disponible en DVD.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s