Femmine Contro Maschi


Femmine Contro Maschi (2011)

réalisateur: Fausto Brizzi

scenaristes: Fausto Brizzi, Marco Martani, Massimiliano Bruno, Valeria Di Napoli

acteurs: Claudio Bisio , Nancy Brilli, Emilio Solfrizzi , Luciana Littizzetto, Salvatore Ficarra , Valentino Picone , Serena Autieri, Francesca Inaudi, Wilma De Angelis (Nonna Clara), Fabio De Luigi, Chiara Francini (Marta), Giorgia Wurth (Eva), Carla Signoris (Nicoletta) et Hassani Shapi

synopsis: La sexologue Anna (Luciana Littizzetto) et le pompiste Piero (Emilio Solfrizzi) sont marie depuis 20 ans. Elle est cultive et affectueuse, lui est ignorant et cavaleur. Piero devient amnésique suite a une chute. Anna décide de le transformer en conjoint parfait. Ainsi Piero deviendra le mari qu’elle a toujours rêver d’avoir.

Rocco (Salvatore Ficarra) et Michele (Valentino Picone) jouent dans un groupe des Beatles et ils vont participer a un grand spectacle de rock mais les conjointes respectives n’apprecient pas leur passion musical. Rocco, apres s’etre fait jete de sa conjointe, va s’incruster chez son ami qui n’a pas oser parler de sa passion musical a sa conjointe, la belle Serena Autieri, qui attend un bébé.

Marcello (Claudio Bisio), un chirurgien esthétique, et Paola (Nancy Brilli) sont divorces depuis longtemps quand ils vont trouve la mère de lui, octogénaire et malade du cœur, simulant d’être une famille unie et heureuse. Quand la mère reçoit la nouvelle qu’il ne lui reste que quelques jours a vivre, elle lui demande de vivre ses derniers jours parmi eux, les obligeant a simuler le couple heureux 24h/24 et pour plusieurs jours. Pendant que la présence de la grande mère, se fait de plus en plus contraignant, Lorenzo, le plus jeune fils du couple tombe amoureux d’une jeune écolière et il demande conseil au concierge de son école, Rocco …

note: 6 /10

Voici le deuxième volet de la comédie romantique Maschi contro femmine dont j’ai parle la semaine dernière. On retrouve plusieurs des acteurs et actrices du premier volet plus le duo d’humoriste italien Ficarra et Piccone.

Mes compliments au réalisateur Fausto Brizzi, qui a su corriger les faiblesses du premier volet et nous livre une assez bonne comédie romantique « commerciale ».

Le duo Ficarra et Piccone apporte un plus considérable au film avec des scènes excellentes comme la dictée d’une lettre d’amour ou leur spectacle rock de Beatles mania. J’ai découvert et apprécié aussi l’acteur Emilio Solfrizzi, en fan de la Juventus, mari macho et « légèrement raciste » avec son collègue de travail qu’il appelle Pakistano, interpete par un bon acteur comique Hassani Shapi qu’on retrouve dans la comédie Oggi Sposi dont je parlerai bientot.

On retrouve la volleyeuse blonde du premier volet, Giorgia Wurth, mais dans un petit rôle cette fois ci. Cette absence esthétique est compensée par la belle actrice blonde Serena Autieri.

Même si le propos reste assez convenu et prévisible, le jeu des acteurs nous fait passer une bonne soirée en leur compagnie.

A découvrir …

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s