Mani di fata


Mani di fata (1982, 92min)

réalisateur: Steno

scenaristes: Renato Pozzetto, Steno, Enrico Vanzina

Renato Pozzetto … Andrea Ferrini
Eleonora Giorgi … Franca Ferrini
Sylva Koscina … Comtesse Irene

synopsis: Le même jour que sa femme obtient une promotion, Andrea, qui travaille comme ingénieur, a été congédié. Il fait alors le ménage et la cuisine a la place de leur domestique mais sa conjointe le découvre. Andrea devient ensuite une sorte de factotum ou majordome d’une comtesse riche, mais même cette solution présente aussi des inconvénients.

note: 4+ /10

La première partie du film est relativement originale et amusante. La deuxième partie quand il devient majordome pour une comtesse, interprété par Sylva Koscina, est assez décevante et convenue. Les auteurs ont abusé de plaisanteries lourdes autour de l’homosexualité et n’ont plus d’idée intéressante et originale pour finir leur long métrage. C’est vraiment dommage et du coup je ne peux pas vous recommander cette comédie qui est disponible en DVD, a moins de ne voir que la première partie qui est réussie avec un Renato Pozzetto au mieux de sa forme.

L’ancienne sexe symbole italienne, Sylva Koscina, est assez insipide dans son rôle de comtesse mais il faut dire que le scenario ainsi que la direction d’acteur de Steno est plutot médiocre dans la 2e partie. C’est un film commercial probablement réalisé vite et avec relativement peu de moyen financier.

Le cinéma italien est en chute libre dans les années 80 entres les chaînes de TV de Berlusconi et la concurrence dans les salles du cinéma américain. Les comedies deviennent souvent vulgaires, lourdes et superficielles. Bien souvent ça ne vaut même pas un seul visionnement, même gratuit.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s