Che Bella Giornata


che bella giornata 2011Che Bella Giornata (2011, 97min)

réalisateur: Gennaro Nunziante
scénaristes: Gennaro Nunziante et Checco Zalone

AVEC Checco Zalone (Checco), Nabiha Akkari (Farah), Ivano Marescotti (colonel Mazzini), Anna Rita Del Piano (Anna), Rocco Papaleo (Nicola)

Synopsis: Gardien de discothèque dans le nord de l’Italie à défaut d’avoir pu entrer dans la police, le méridional Checco est, grâce à un piston et des mesures d’exception antiterroristes, affecté à la sécurité du dôme de Milan. Pas très malin, il provoque surtout des alertes, au point de devenir une véritable menace pour le patrimoine artistique. Il fait  la connaissance de Farah, une étudiante en architecture française dont il tombe amoureux. Mais celle-ci, en réalité Arabe, est venue à Milan pour commettre un attentat et régler des comptes personnels …

note: 6 /10

Avec cette comedie j’ai découvert cet assez bon acteur comique dans son 2e long métrage. 97min c’est un peu long pour ce genre de comedie mais on se lasse pas

Pas de doute, en Italie, les films comiques ont la cote… Le film du moment, « Che bella giornata », avec Checco Zalone, franchement drôle, est en tête du box-office italien. 

Personne ne s’y attendait vraiment, mais le dernier film de Checco Zalone, Che bella giornata, a pulvérisé  en peu de temps tous les records : à un peu plus de 15 jours de sa sortie dans les salles, c’est déjà le plus grand succès commercial de l’histoire du cinéma italien avec 31.479.526 euros encaissés, détrônant ainsi La vita è bella (1997) du célèbre Roberto Benigni.

Son nom de scène, Checco Zalone, est tout un programme : dans le dialecte de sa ville natale, « Che cozzalone ! » pourrait se traduire par l’expression « Quel plouc ! ». Véritable phénomène médiatique, il s’est tout d’abord fait connaître à la télévision en participant à l’émission Zelig avant de se lancer dans le cinéma avec le film Cado dalle nubi (2009). Dans ses sketchs et dans ses chansons, il écorche volontiers la langue italienne et ponctue ses interventions d’expressions dialectales. La force du film, réellement cocasse et jamais vulgaire, réside dans le regard amusé porté sur les défauts d’un « Italien moyen » qui gagne malgré tout toutes les sympathies.
Christine Correale

Je vous déconseille Cado dalle nubi, son premier long-métrage que j’ai trouvé nul et mal réalisé. 2/10

che-bella-giornata-musee

Au musée, Checco est le devant un tableau d’une sainte et imite son regard. Pourquoi a-t’elle ce regard?
Farah lui répond : – Parce ce qu’elle est en extase (extasy dans la vo).
– Ah, elle se droguait. :mrgreen:

Grand succès commercial en Italie: avec plus 43 millions d’euro, il a dépassé les recettes de Titanic et se classe 2e derrière Avatar (60 millions d’euro). source wikipedia.it

che bella giornata 2011 look FBI
Checco rêve de devenir un agent de sécurité, style américain FBI.

Bande annonce VO

Extrait VO au musée devant un tableau d’une sainte en extase

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s