Comédie quotidienne et gratuite des journaux télévisés


Les comiques francais du JT

Vendredi 19 juillet, je regardais le JT (journal télévisé) de France2 qui annonçait la faillite de la ville de Detroit et qui parlait d’un paradoxe avec une bourse américaine qui s’envole depuis le début de l’année et la reprise US. :mrgreen:

La bourse est manipulée et alimentée par les achats sans limite de la FED. Dans ce contexte, la reprise est une belle escroquerie / imposture. Le paradoxe n’est qu’apparent et les média de masse surfent souvent sur les apparences et amusent / endorment leurs téléspectateurs. Pour l’auditeur bien informé c’est une sorte de comedie a l’italienne (au sens péjoratif comme l’utilisait les critiques italiens de l’époque) quotidienne avec ses mensonges, ses trahisons, ses euphémismes, ses joies, ses désillusions et sans oublier notre sourire de toute cette bêtise humaine publique. Une comedie quotidienne et gratuite ! 😆

Nous allons connaître une ou deux décennies très difficiles avec la faillite inévitable des USA et l’éclatement de l’U.E. J’ai plus vraiment envie d’amuser la galerie avec des comédies italiennes actuelles qui ne valent souvent pas grand chose et des anciennes très bonnes mais qui ne parlent pas de notre actualité si riche en bouffonnerie de tout genre. C’est aussi la crise de talent et si j’ai eu l’espoir avec Paolo Virzi et d’autres réalisateurs italiens il faut avouer que l’envol est plutôt poussif.

J’espère me tromper mais cette faillite d’une grande ville américaine me semble l’annonce d’un prochain séisme imminent qui sera le prolongement direct de celui du crack boursier d’octobre 2008. Les temps vont être très difficile pour les citoyens et les démocraties occidentales, certains comme en Grèce, en Espagne ou en Italie le vivent déjà au quotidien, et il faudra rationaliser son énergie comme devront le faire les états et les municipalités qui ont abuses des déficits chroniques pour ne pas trop déplaire a leurs contribuables électeurs.

Ce site ne m’a quasiment rien rapporté financièrement. Il ne me rapportera pas vu que je ne vends rien et mon trafic est relativement faible pour intéresser des généreux sponsors publicitaires. Je vais donc passer d’une publication hebdomadaire a une publication mensuelle et mon indice Google (Rank) chutera.

Espérons qu’un réalisateur français ou italien de talent saura nous faire rire de ces spectacles quotidiens du JT, de tout ces impostures, ces demi vérités, ces demi mensonges, ces faits divers sans interets et j’en passe. Pour l’instant il n’existe pas ou je n’ai rien encore vu de son travail.

2 commentaires sur “Comédie quotidienne et gratuite des journaux télévisés

  1. Joli coup de déprime mon cher Paul!
    Eh oui le cinéma italien (ou autre) d’aujourd’hui ne vaut pas celui des années 1950-1970. Il faut au contraire célébrer ce qu’était le cinéma et multiplier les posts en attendant sa mort définitive, qui, à mon avis ne saurait trop tarder…
    Allez il y a du pain sur la planche!

  2. Mon cher Xavier,
    il manque la vidéo a mon message mais j’ajoute des smiley pour un peu compenser cette lacune. Le déprimé et le faux déprimé vous diront qu’ils sont surtout lucide. :mrgreen:
    Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si ma prévision économique et politique était juste. D’ici la je vais profité davantage de l’été. 😉
    Je parlais uniquement pour la comedie italienne même si plusieurs comédies françaises récentes m’ont déçu (Mes héros, Au bout du compte, Sincères amitiés, Vive la France …) avec parfois un politiquement correct qui finit par m’agacer comme les sonneries répétitives de tel. portables. On est influence par le politiquement correct américain avec sa bêtise contagieuse que ça soit pour les questions d’adultère / divorce ou les minorités visibles (« Obamania ») dans nos démocraties occidentales mais passons…

    Le cinéma est devenu une grosse industrie et je suis ébahi par les performances visuelles et esthétiques des films a effets spéciaux et d’actions. Juste la série James Bond est de plus en plus impressionnante et les premiers opus font pale figure a ce niveau.

Laissez un commentaire

