Sens critique


Je me suis finalement abonné au site Sens critique car littlebigxav et Alligator y sont inscrit depuis une ou deux années. Ne pouvant pas rapatrier mon Top 300 de comédies italiennes sur IMdb j’ai commencé un ajout manuel long et fastidieux mais intéressant en découverte cinématographique de toute sorte. Si votre entourage se plaint de votre boulimie cinéma ce n’est pas le site a consulter. :mrgreen: Mais il peut vous sauver du temps de la vision de certains films jugés médiocres par vos « éclaireurs » un concept intéressant avec les abonnés (similaire a Tweeter). Bien sur c’est important de bien choisir vos éclaireurs. C’est un avis (note ou critique) qui peut vous éviter un film médiocre, vous orienter vers un bon film et aussi malheureusement vous dissuader de voir un film que vous trouveriez excellent mais qu’ils n’ont pas apprécié.

Comme sur IMdb, il manque malheureusement plusieurs affiches de films et photo d’acteurs célèbres italiens. Imaginez que Alberto Sordi, Toto, Ugo Tognazzi et Nino Manfredi n’ont pas leur photo. Grave Sacrilège! 😆
Mais je vous rassure les principaux acteurs français et américains ont leur photo.

Sinon le site est très bien réalisé et organisé avec une Bande Annonce qui se lance quand on clic sur l’affiche du film (quand elle est disponible). Pratique sinon il faut la chercher sur youtube. Dans votre collection de titres, il y a les films déjà vu et noté, a voir, vos envies et vos recommandations a vos abonnés. invitation Sens CritiqueLe site aborde en plus des films, les livres, les jeux, les séries, les BD et la musique. Vous trouverez ma collection de films pèle mêle sur Paul Napoli. Si j’ai le temps et l’envie je ferai une liste des films italiens comme Xavier.

Laissez un commentaire

