Ciao


J’ai lancé ce site sur la comedie italienne un jour avant la disparition du realisateur Dino Risi, le 7 juin 2008. J’ai porté ce flambeau avec mes articles pendant presque 7 ans. Je n’ai jamais trouvé de collaborateur bénévole et actif pour m’aider dans ma tache. Durant toutes ces années j’ai payé moi-même pour le nom de domaine comedieitalienne.com et la redirection de wordpress.com sans avoir reçu aucun don, juste un payement durant 2 ans pour un lien commercial (voyage a Rome). Je n’ai plus envie de payer ces frais annuels et ni vraiment le goût d’écrire (ou de recopier) encore régulièrement des critiques du cinéma italien.

A partir du 16 mars 2015, ce blog sera accessible uniquement avec cette adresse de wordpress. Les amoureux du cinéma italien qui lisent suffisamment bien l’italien pourront trouver de l’information sur Cinema Italiano

C’est un peu décourageant, de voir que parmi les centaines de milliers de francophone d’origine italienne presque aucun ne m’a contacté durant ces 7 années pour participer bénévolement a mon projet. La comedie italienne nous montre les travers de l’italien mais elle aurait pu aussi faire ses délices du français ou de l’américain. La médiocrité de l’humanité donne du matériel pour des décennies de comédies caustiques.

Aujourd’hui, je consacre mon temps a me divertir ou gagner de l’argent. Le bénévolat c’est quasiment terminé d’autant que certains cinéphiles autour de moi se sont offusqué (ou moqué) quand j’ai voulu rendre le site payant. On trouve des cons partout et les humoristes de talent ne manquent pas de matière pour nous faire rire de la bêtise ou médiocrité humaine.

Laissez un commentaire

